Depuis le 1er novembre 2019, les restaurants collectifs scolaires doivent proposer au minimum un menu végétarien par semaine à leurs convives. De plus, l’ensemble des restaurants collectifs servant plus de 200 couverts par jour en moyenne est tenu d’élaborer un plan pluriannuel de diversification de protéines incluant des alternatives à base de protéines végétales.
Pour vous accompagner dans votre démarche de diversification de protéines, vous pouvez sélectionner des produits de qualité comme la Bolognaise Veggie. Issue de protéines d’origine végétale. Fortement appréciée par les plus jeunes, la bolognaise vous permet de réaliser facilement un plat savoureux et gourmand 100% végétarien.
Vous pouvez également proposer des recettes à base de pâtes aux œufs : riches en protéines, elles représentent la solution idéale pour concevoir des menus végétariens.
Les pâtes semi-complètes sont idéales pour proposer des menus végétariens savoureux et sources de fibres : Vivement recommandés par le PNNS1, les féculents complets sont une alternative idéale à la viande lorsqu’ils sont accompagnés de légumes secs.
1 Programme National Nutrition Santé.